Welcome to The BLUE BLOG!

Welcome to The BLUE BLOG!

Search This Blue Blog

Pages

Friday, June 4, 2010

Communiqué de presse suite à l’assassinat de Floribert Chebeya Bahizire

Le MOUVEMENT BLEU, plate –forme politique congolaise via son Président national le Révérend Jean-Paul MOKA Ngolo Mpati, condamne avec la dernière énergie la mort par assassinat de Floribert CHEBEYA Bahizire. En effet, cet activiste des droits de l’homme et président de l’ONG La Voix de sans Voix qui avait était convoqué à l'inspection générale de la police le mardi 1er juin 2010 au soir avant d’être retrouver mort dans la matinée de mercredi 2 juin 2010 dans la périphérie de Kinshasa.

A l’instar de toutes les autres condamnations, Le Mouvement Bleu exige de la communauté internationale et de ses amis qu’une enquête libre et indépendante soit diligentée afin que les commanditaires et les exécuteurs de cet acte odieux soient identifiés et passés en jugement.

Les méthodes d’intimidation contre l’opposition et les organismes de défense des droits de l’homme de mise en RDC ne sont pas de bon augure pour les grandes échéances politiques qui arrivent bientôt en 2011 avec notamment les élections présidentielles pour lesquelles le Mouvement Bleu est en course avec son candidat Jean-Paul Moka Ngolo Mpati.

Le peuple du Congo est appelé à se mettre debout pour se souder comme un seul homme et décider de son avenir pour demain. Les assassins et autres exploiteurs de la misère du peuple devront un jour rendre compte de leurs méfaits. En attendant, que justice soit rendu pour Floribert Chebeya Bahizire.

Pour le Mouvement Bleu
Révérend Jean-Paul Moka Ngolo Mpati
Président

No comments:

Post a Comment